dimanche 26 janvier 2014

Tartine - le veau se met au vert à la sauce au thon


Un peu grippée ces derniers temps, vous l'aurez déduit, j'ai moins fréquenté ma cuisine ! Ce soir, tout de même, une tartine improvisée.
Vous excuserez les photos - l'appareil est toujours en rade.
tartines   
Pour 4 tartines
4 tranches de pain  - ni trop fines ni trop épaisses
1 boite de thon au naturel
4 cuillères à soupe de mayonnaise
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
Sel et poivre

2 poignées de feuilles d’épinards (lavées et équeutées)
Romarin
2 poignets de feuilles de cresson (lavées)
1 poignée de feuilles de coriandre (lavées)
Huile d’olive
Vinaigre de cidre
1 escalope de veau taillée épaisse
Quelques câpres

Faire griller les tranches de pain recto/verso.
Préparer la sauce : mixer ensemble le thon, les anchois, la mayonnaise et le vinaigre. Gouter pour éventuellement rectifier l’assaisonnement en sel, poivre ou vinaigre.
Hacher finement la coriandre et le persil, mélanger et réserver dans un bol. Assaisonner avec de l’huile d’olive, du vinaigre, du sel et du poivre. Mélanger.

Effeuiller le cresson et le romarin, réserver dans un autre bol. Assaisonner avec de l’huile d’olive, du vinaigre, du sel et du poivre. Mélanger.

Dans l’escalope, couper en biais des lamelles de veau, les faire dorer recto verso dans un filet d’huile d’olive. Réserver ensuite hors du feu.

Au moment de servir ou peu de temps avant, disposer sur chaque tartine un peu du mélange cresson/romarin, saupoudrer de coriandre et persil, disposer des lamelles de veau et napper de sauce au thon, saupoudrer de câpres et croquer !

1 commentaire:

Betty a dit…

Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...