mercredi 29 août 2012

Entrées - Salade sur tressé


Ingrédients 
Courgette
Graines de sésame
Tomates cerises
Comté
1/2 tranche de jambon
Sauce vinaigrette tomates séchées avec ciboulette fraiche et un piment de Cayenne mariné

Une heure ou deux avant. Dans une tomate cocktail préalablement évidée, je verse une vinaigrette aux tomates séchées où je plonge un piment de Cayenne et où je coupe des petits tronçons d'estragon. Je laisse la sauce mariner.



A l'aide d'une mandoline, faire des fines lamelles de courgettes (peau avec) et les cuire quelques minutes à la vapeur avec sel et thym.

Les tresser dans le fond d'une assiette. Parsemer de sésame et de quelques gouttes de vinaigrette.
Agrémenter des éléments de salade que l'on a choisi, dans mon cas des tomates cerises coupées en deux, des petits roulés de jambon, de copeaux de comté , de l'oignon nouveau.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...