vendredi 9 décembre 2011

Apéro - les oeufs de caille gourmands

Ingrédients 
20 Œufs de caille - pour un apéro à 4 ou 6 (selon qu'il y a autre chose ou pas) 
Comté 
Œufs de lompe 

Cuire la moitié des œufs à la vapeur. 

L'autre moitié sert à faire une omelette la plus baveuse possible (dure mais pas impossible à réussir sans plaque - au four) avec du comté râpé, avec sel poivre et moi j'ajoute de la muscade.

Quand les œufs cuits sont un peu moins chauds, les étêter et ôter le jaune pour le mélanger avec l'omelette baveuse et encore chaude avec le comté râpé et en re-remplir les œufs. Les piquer sur des bâtons et ajouter les œufs de lompe. Je rajoute discrètement un éclat de comté sur chaque. J'ai oublié la coriandre ou le persil plat de la recette originelle

Je compte les servir sur des crackers maison.

Verdict -  Très beau, très bon ! mais nécessite de mini couverts pour être mangés, traduire : un peu précieux pour un apéro peut-être mieux pour une entrée.
Œuf de caille et de lump - comté

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...